U3F1ZWV6ZTMzMTM1MTU0NDY5ODMzX0ZyZWUyMDkwNDUyMDY2NDg4Mw==

Les exemples des concours des années précédentes ENSIAS




 L'Ecole Nationale d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS) est l'une des écoles d'ingénieurs marocaines rattachées à l'Université Mohammed V de Rabat. Les étudiants et les diplômés sont appelés les Ensiastes.

La qualité de ses ingénieurs, reconnus au Maroc et à l'étranger, a permis à l'ENSIAS de se positionner parmi les meilleures Grandes Ecoles du Royaume au cours des dix dernières années [réf. nécessaire].

Les principales missions de l'ENSIAS sont la formation, la recherche et la formation continue au profit du secteur socio-économique.

Aujourd'hui, l'enjeu de cette école, tout en maintenant une formation de qualité au niveau technique, consiste à:

participer au développement du pays en formant davantage d'ingénieurs dans le domaine des technologies de l'information;

améliorer la formation existante en donnant à l'étudiant des compétences en techniques de gestion et de communication;

diversifier les formations existantes en proposant de nouvelles formations dans les métiers les plus porteurs;

faire de la recherche et développement au sein de l'école un vecteur de croissance et un levier d'amélioration de la qualité de l'enseignement;

renforcer la formation continue, la formation qualifiante et le recyclage des diplômés;

créer un espace entreprise au sein de l'école pour favoriser les échanges avec la communauté économique et faire de cet espace une structure d'accueil, d'hébergement, d'accompagnement et d'accompagnement de projets de création d'entreprise et de valorisation des résultats de la recherche par incubation.

Étant au centre de toutes ces activités, l'étudiant est appelé à participer activement au rayonnement de l'école et à développer ses compétences en s'inscrivant aux activités organisées par les différents clubs étudiants de l'ENSIAS.

Remarque :

vous trouvez ici Les exemples des concours des années précédentes ENSIAS suivi le lien suivant : télécharger ici

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

NomE-mailMessage