La Faculté des sciences et de la technologie de Fès, connue sous le nom de (FSTF), a été créée en 1995 après JC et appartient au Groupe des écoles nationales des sciences et de la technologie, qui se compose de 6 autres institutions de la même catégorie, situées à Beni Mellal; Rashidiya; Muhammadiyah; Settat et Tanger; La Faculté des sciences et de la technologie d'Al Hoceima y a été récemment ajoutée.
Les facultés des sciences et de la technologie sont des institutions universitaires de nature et de spécialisation scientifiques et techniques, comme il est mentionné dans leur nom. Ces écoles ont été créées dans le but de façonner et de diversifier l'information fournie aux étudiants du baccalauréat scientifique.
Les étudiants de la Faculté des Sciences et Technologies de Fès sont enseignés dans le cadre d'un système éducatif pédagogique basé sur ce que l'on appelle Licence-Master-Doctorat (abréviation LMD relative au nom en langue française Licence-Master-Doctorat), qui donne les certificats suivants:
LST as License Sciences et Techniques
MST: Master Sciences et Techniques
Docteur en Sciences et Technologies
DUT en Français comme Diplôme Universitaire de Technologie
Diplôme d’ingénieur d’État
vous trouvez ici Les exemples des concours des années précédentes FST Fès cycle d'ingénieur suivi le lien suivant: télécharger ici
Enregistrer un commentaire